Le diagramme décisionnel d’un cas d’utilisation est l’un des outils développé dans le cadre de Montréal en commun par le Chantier de la gouvernance des données. Pour en apprendre davantage sur nos travaux, nous vous invitons à consulter la page du Chantier de la gouvernance des données.
Les objectifs
Cet outil est complémentaire au cadre de gouvernance des données. Il vise à vous aider à poser les bonnes questions pour chaque phase d’un cas d’utilisation de données. Les tactiques opérationnelles du cadre composent les étapes du cas d’utilisation. S’y ajoutent des points de décision. Comme on se concentre ici sur un cas d’utilisation en particulier, les tactiques fondamentales n’apparaissent pas, mais soutiendront l’implantation.
Quand l’utiliser
Pour tout nouveau cas d’utilisation de données ou pour revoir et améliorer vos processus pour un cas d’utilisation de données existant. Vous pouvez aussi le consulter autant de fois que nécessaire pour mieux comprendre les tactiques opérationnelles.
Liens vers les autres outils du parcours de la gouvernance des données
- Introduction au parcours de la gouvernance des données
- Cadre de gouvernance des données
- Outil d’auto-évaluation de la gouvernance des données
- Annexes
Document de travail
Le présent outil est un document de travail. Ceci signifie deux choses : 1) il s’agit d’une version intermédiaire, en l’occurence la première, et 2) nous comptons sur vos retours constructifs pour améliorer l’outil en vue de la prochaine version. Une remarque ? Une idée ? Merci de nous les faire parvenir en remplissant ce formulaire.