Open menu

Rapport

Harmoniser les programmes canadiens de données ouvertes avec les pratiques exemplaires internationales (en anglais)

La Charte internationale sur les données ouvertes (CDO) repose sur six principes fondateurs qui fournissent aux gouvernements une base commune pour exploiter le plein potentiel des données ouvertes. À titre d’intendant de la CDO, Nord Ouvert a interviewé les représentants de dix villes et quatre provinces canadiennes, dans le but de parler des façons dont la CDO pourrait s’harmoniser avec les politiques et programmes de données ouvertes infranationaux. Ce rapport a été produit en collaboration avec GeoThink.ca. Par la suite, la Ville d’Edmonton a été la première ville canadienne à procéder à l’adoption de la Charte. À l’heure actuelle, Nord Ouvert a joint ses efforts à ceux de la province de l’Ontario, qu’il conseille quant à sa mise en application.

Préparé par : Erin Bryson (Nord Ouvert, Geothink.ca), Jean-Noé Landry (Nord Ouvert), Professeur Peter Johnson (Université de Waterloo)

Financé en vertu du programme de Subventions de partenariat du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), et Geothink, en janvier 2017.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour accéder à nos dernières ressources!