Open menu

Rapport

Les initiatives de communautés intelligentes ouvertes comme outils de souveraineté des données autochtones

 Nous sommes ravis d’annoncer la publication du rapport de recherche Les initiatives de communautés intelligentes ouvertes comme outils de souveraineté des données autochtones rédigé par The Firelight Group !

La plupart des données autochtones ne sont pas détenues ou possédées par les peuples autochtones qu’elles représentent. En tant qu’organisation axée sur le partage des données et les communautés intelligentes ouvertes, nous avons beaucoup à apprendre afin d’assurer que les principes de PCAP® (propriété, contrôle, accès et possession) énoncés par le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (n.d.) et les intérêts des communautés autochtones soient respectés dans les initiatives de communautés intelligentes ouvertes.

Le présent rapport de recherche met en évidence le concept de souveraineté des données autochtones en tant que concept clé des communautés intelligentes ouvertes et du partage des données. Il identifie les meilleures pratiques pour les municipalités qui souhaitent collaborer avec les communautés autochtones dans le cadre d’initiatives de communautés intelligentes ouvertes et fournit des recommandations pour aborder ce travail de manière à établir des relations pérennes et à préserver la souveraineté autochtone.

Fichiers de publication

Inscrivez-vous à notre infolettre pour accéder à nos dernières ressources!