Open menu

Nous annonçons une transition de leadership chez Nord Ouvert

Nord Ouvert est la recherche de son prochain directeur exécutif. Au nom de notre personnel et de nos partenaires, le conseil d'administration souhaite remercier et exprimer sa sincère gratitude au directeur exécutif sortant, Jean-Noé Landry, pour son dévouement à la mission, sa vision audacieuse et son leadership axé sur la communauté. "Au cours du mandat exceptionnel de Jean-Noé, Nord ouvert a atteint des sommets sans précédent pour une organisation à but non lucratif spécialisée dans la technologie et les données au Canada, notamment en mettant sur pied un Laboratoire de recherche appliquée et un Service consultatif qui dessert actuellement des communautés de toutes tailles et de tous les secteurs au Canada, tout en affinant les valeurs et le dynamisme qui font de Nord ouvert  un leader dans le mouvement mondial d'ouverture gouvernementale", a déclaré le président du conseil d'administration, Chad Lubelsky. Jean-Noé se retire pour poursuivre d'autres orientations et saisir de nouvelles opportunités.

Nord ouvert, qui compte aujourd’hui 25 employés et conseillers, a parcouru un long chemin depuis ses origines en 2011 dans le domaine des technologies civiques. Au  fil des ans, notre organisation  s’est taillée une place mondialement reconnue pour son leadership en matière de gouvernance des données, de communautés intelligentes ouvertes, d'engagement public axé sur les données ainsi que dans de nombreux autres domaines de spécialisation. Avec une équipe multidisciplinaire dévouée à l'utilisation responsable et efficace des données et de la technologie dans l'intérêt du public, le nouveau directeur exécutif de Nord ouvert fera partie d'une organisation en pleine croissance qui se trouve maintenant  à l'avant-garde des organisations à but non lucratif au Canada. Au cours des prochaines années, Nord ouvert continuera d'accroître son focus sur les questions fondamentales d'ouverture, de transparence et de collaboration en matière de données et de technologie, au moment où des défis majeurs, tels que la COVID-19, les changements climatiques et l'intelligence artificielle, façonnent l'avenir de la technologie dans nos communautés.

Espace Talent coordonne le processus de recrutement. Les candidats et les candidates intéressé-e-s doivent envoyer un courriel à info@espacetalent.com. Pour une description complète du poste, cliquez ici.

Nous souhaitons bonne chance à Jean-Noé dans  le prochain chapitre de sa vie professionnelle et nous nous réjouissons d’avance de la célébration communautaire qui aura lieu ce printemps.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour accéder à nos dernières ressources!