-
The Tyee a publié des cartes géographiques & un guide électoral en vue de l’élection provinciale en Colombie-Britannique. Cet outil, qui permet aux citoyens de comprendre ce qui se passe dans chaque circonscription, utilise des données fournies par notre standard Represent, une base de données rassemblant les limites des circonscriptions et les élus associés à chaque code postal.
-
Philip Ashlock, Presidential Innovation Fellow à la Maison-Blanche, a publié aujourd’hui sur le blog de la Open Knowledge Foundation un billet au sujet de l’échec de plusieurs portails gouvernementaux de données ouvertes d’inclure des informations de base sur le gouvernement. Philip désigne OpenlyLocal, OpenStates et notre propre standard, Represent, comme des exemples d’initiatives qui tentent de combler les trous laissés par les systèmes complexes gouvernementaux. Le billet introduit aussi le nouveau W3C Open Government Community Group, mis sur pied par notre directeur exécutif, James McKinney, qui vise à créer un climat de collaboration entre les standards de données gouvernementales.
-
Plus tôt cette semaine, nous avons rencontré le ministre Tony Clement à Toronto lors d’une table ronde portant sur le futur de données.gc.ca. Nous avons écrit sur notre expérience et William Wolfe Wylie a aussi couvert l’événement sur canada.com
-
Le 27 mars, le groupe Gov 2.0 Toronto Meetup tiendra un grand événement de réseautage et de levée de fonds pour MaMairie.ca à Joe Badali’s. Nous espérons réunir la communauté des données ouvertes, ainsi que les conseillers municipaux et les citoyens intéressés par le futur de l’engagement civique à Toronto. Les fonds amassés serviront à appuyer notre campaigne Indiegogo pour MaMairie.ca. Et il y aura du gâteau gratuit!
-
Le projet Open States de Sunlight a partagé son “Open Legislative Data Report Card” qui classe les 50 législatures selon leur transparence. Dans un billet de blog, James Turk explique que “identifier les problèmes communs est important pour pouvoir les régler.”