Depuis 2011, Nord Ouvert s’est positionné comme chef de file en matière des données et des technologies numériques pour le bien commun. Tout au long de cette période, nous avons grandi et évolué pour répondre à l’évolution rapide du paysage des villes, de la gouvernance démocratique, de la technologie intelligente, des logiciels et du mouvement mondial pour des données plus ouvertes, partagées et accessibles. Nous avons créé des outils numériques, apporté notre soutien aux gouvernements à tous les niveaux, tant au Canada qu’à l’étranger, renforcé les capacités des organisations à vocation civique et sociale, et mené des recherches appliquées approfondies.
Au terme d’une période de réflexion à l’interne et d’élaboration d’une stratégie, nous avons jugé nécessaire de reformuler et de remanier la façon dont nous communiquons notre mission, dont nous travaillons et dont nous positionnons Nord Ouvert dans le monde. Nous ne changeons pas ce que nous sommes, mais nous nous concentrons sur nos valeurs fondamentales, en fournissant des services là où le besoin est le plus pressant, afin de produire le plus grand impact. C’est une période de croissance pour notre organisation – y compris dans notre image de marque. Notre nouvelle identité graphique est l’expression de notre mission, de notre vision et de notre identité, et nous sommes fiers de la partager alors que nous continuons à étendre notre impact.
Nord Ouvert demeure une institution apprenante. En tant qu’organisme à but non lucratif fondé sur des valeurs, nous nous engageons à suivre les progrès numériques et à encourager nos partenaires et nos clients à franchir de nouvelles étapes ambitieuses à mesure que nous apprenons et évoluons à leurs côtés. Parallèlement, l’urgence des défis mondiaux actuels nous incombe de prendre un engagement clair et fort et d’exprimer avec confiance notre position sur les idées et les discours dans notre domaine d’expertise. L’omniprésence de la technologie dans nos vies et les conséquences tangibles des utilisations non éthiques des données nous obligent à nous écarter de la neutralité. À cette fin, notre nouvelle stratégie aligne nos actions et nos offres de services sur nos valeurs.
Sur ce, nous vous invitons à consulter la version rafraîchie de notre site web qui comprend notre nouveau logo, la version révisée et mise à jour de notre mission, de notre vision, de nos valeurs et une expression plus claire de nos offres de services.